in

Canada : Le fonctionnement de réception des demandes du Programme des parents et grands-parents de 2020

Canada immigration parrainage parents

Dans le cadre du programme du parrainage des parents et des grands-parents, le processus de réception des demandes se déroulera comme suit :

  • Etape 1 : Le Formulaire Intérêt en ligne

Les candidats répondants aux critères du programmes des parents et des grands-parents doivent remplir un formulaire Intérêt en ligne qui sera accessible dans le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pendant trois semaines, du 13 octobre 2020, à 12 h (HAE), au 3 novembre 2020, à 12 h (HNE).

Les personnes manifestants un handicap, doivent demander au Centre de soutien à la clientèle d’IRCC la copie papier, le braille ou les gros caractères du formulaire Intérêt pour le parrainage et c’est jusqu’au 3 novembre 2020.

  • Étape 2 : envoi des invitations à présenter une demande aux candidats

Après avoir passé la première étape de remplissage du formulaire Intérêt, l’IRCC traitera les formulaires reçus et sélectionnera de manière aléatoire des formulaires dont les répondants potentiels recevront des invitations à présenter leurs demandes.

  • Étape 3 : présentation des demandes

 Les candidats invités à présenter leurs demandes auront 60 jours pour déposer leur dossier   complet.

Au cas où, il y a un retard dans la présentation des documents due à la pandémie Covid-19, l’IRCC peut prolonger le délai jusqu’au 90 jours.

Qu'en pensez-vous ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. اسلام عليكم اي ها الكنديين المحترمين انا على البدر آتشرف انا وعيلتي من خمس انفجار أن نعيش معكم في كنده بكل إخلاص بهنيكم بثقافه ولانسانيه لديكم اب أفضل بلد بالعالم لحقوق الإنسان

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Universite Western Oregon

USA : Bourse du service culturel de l’Université Western Oregon (ICSP)

Bourse etudes Neo Zeland

Bourse d’études du gouvernement Néo-zélandais