in ,

Canada : Ouverture du Programme de parrainage 2020

Canada :Ouverture du Programme de parrainage des parents et des grands-parents de 2020

Canada immigration parrainage parents

Le gouvernement canadien a lancé le 5 octobre l’ensemble des détails et démarches de parrainage des parents et des grands-parents par leur famille ayant la nationalité canadienne  ou ayant la résidence permanente.

Le  Programme des parents et des grands-parents (Programme des PGP) apour but de rassembler les familles surtout dans les cas difficiles comme le cas de la pandémie Covid-19, c’est pour cela, le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté(IRCC) a mis en ligne un formulaire Intérêt pour le parrainage.

Les demandeurs sélectionnés de façon aléatoire auront 60 jours pour présenter leur demande, sachant que les demandes acceptées pour le traitement seront du nombre 10000 demandes, et de 49 000 demandes approuvées de parrainage familial d’ici le 31 décembre 2020.

Le programme de parrainage 2020 prend en considération les personnes ayant un handicap en leur permettant de se communiquer avec le  Centre de soutien à la clientèle d’IRCC au 1-888-242-2100 ou par courriel jusqu’au 3 novembre 2020.

Canada Programme de parrainage 1

Le fonctionnement de réception des demandes dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents de 2020

Dans le cadre du programme du parrainage des parents et des grands-parents,le processus de réception des demandes se déroulera comme suit :

  • Etape 1: Le Formulaire Intérêt en ligne

Les candidats répondants aux critères du programme des parents et des grands-parents doivent remplir un formulaire Internet en ligne qui sera accessible dans le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pendant trois semaines, du 13 octobre 2020, à 12 h (HAE), au 3 novembre 2020, à 12 h (HNE).

Les personnes manifestants un handicap, doivent demander au Centre de soutien à la clientèle d’IRCC la copie papier, le braille ou les gros caractères du formulaire Intérêt pour le parrainage et c’est  jusqu’au 3 novembre 2020.

  • Étape 2 : envoi des invitations à présenter une demande aux candidats

Après avoir passé la première étape de remplissage du formulaire Intérêt, l’IRCC traitera les formulaires reçus et sélectionnera de manière aléatoire des formulaires dont les répondants potentiels recevront des invitations à présenter leurs demandes.

  • Étape 3 : présentation des demandes

 Les candidats invités à présenter leurs demandes auront 60 jours pour déposer leur  dossier   complet.

Au cas ou, il y a un retard dans la présentation des documents due à la pandémie Covid-19,l’IRCC peut prolonger lé délai jusqu’au 90 jours.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visa express canada immigration

Entrée Express CANADA

Journees Quebec 2020

Journées Québec 2020 : Le calendrier des rencontres