in

Comment immigrer au Québec?

immigration quebec

l’Immigration au Québec ou à Canada , en général, est devenue un rêve pour de nombreux jeunes dans le monde entier, et cela est dû à l’économie forte et croissante de l’État du Canada, et parmi les provinces qui accueillent le plus grand nombre d’immigrants, la province du Québec, considérée comme étant la plus grande province du pays en termes de superficie.
La capitale de Québec est Montréal, elle compte plus de 8 millions d’habitant et la langue officielle est le français.
Pour immigrer à cette province, il faut passer par les étapes suivantes :
1 -Déposer la déclaration d’intérêt en ligne sur le site officiel mon projet Québec dans le nouveau système ARRIMA. La création du compte est gratuite et se fait à tout moment sans téléverser aucun document.
La durée d’une déclaration d’intérêt pour immigration au Québec est de 12 mois. Passée cette période, la DI devient invalide, sans recours à une période de prolongation ou de renouvellement
2-Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec invitera en priorité les personnes dont le profil correspond aux besoins socio-économiques socioprofessionnels de la province. Par conséquent, Si le profil du candidat correspond aux conditions établis par le Ministère, il sera invité à présenter une demande de sélection permanente.
3- invité par le Ministère à déposer une demande d’immigration, le candidat sera basculé vers le site officiel « mon projet Québec » pour soumettre la demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) dans un délai maximum de 90 jours.
4- Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec examine la demande déposée et contacte le candidat, pour lui demander d’envoyer la liste personnalisée des documents demandés.
3-Convoquer le candidat pour une entrevue ainsi que le conjoint(e). Cette entrevue a pour objectif de vérifier certains éléments du dossier. Cet entretien n’est pas systématique
4- si la demande de sélection est acceptée, le CSQ ou le Certificat de Sélection du Québec sera délivré.
5-acheminer le CSQ à IRCC pour déposer la demande de résidence permanente.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

canada immigration drapeau min

Comment immigrer au canada gratuitement

usa

Programme de Visa Diversité 2022 : DV-2022 Diversity Visa lottery