in

Entrée Express CANADA

Entrée Express : Demande de résidence permanente approuvée et arrivée au Canada

Visa express canada immigration

L’Entrée express est un système en ligne, utilisé pour gérer les demandes de résidence permanente des travailleurs qualifiés. Une fois passé par l’ensemble des étapes de l’entrée express et votre demande est approuvée, vous allez recevoir une confirmation de résidence permanente (CRP) et un visa de résident permanent, dont la validité, en général, ne dépasse pas un an à partir de la date de la visite médicale.

Dès réception du visa type Immigrant, le candidat est tenu de préparer ses valises pour le grand départ au Canada avant l’expiration du dit visa ; dans le cas échéant, le dossier sera annulé.

Entrée Express: Immigrant à l’extérieur du Canada

Si vous êtes originaire d’un pays visé par l’obligation de visa et vous y retrouvez, vous devez vous assurer de l’utiliser avant son expiration.

Avant votre arrivée, vous devez vous préparer à vivre, étudier, ou travailler au Canada en ayant recours aux services d’aides aux immigrants gratuits offerts par le gouvernement canadien, et de consulter   site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour savoir ce que vous pouvez ramener avec vous de votre pays d’origine et ce que vous ne pouvez pas ramener.

À votre arrivée au Canada, vous devez posséder l’ensemble de vos papiers à savoir votre passeport, votre confirmation de résidence permanente et la preuve que vous disposez d’assez d’argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille.

En outre, vous allez passer par un agent frontalier qui s’assurera, de son côté, que vous remplissez toujours les conditions pour immigrer au Canada en vous posant des questions similaires à celles posées lors du remplissage de votre demande. Il ne faut jamais donner des renseignements fausses et incomplètes.

A l’égard de cet agent, vous devez déclarer l’argent que vous avez en possession si la somme dépasse 10 000,00 $CAD, sinon vous risquez de payer une amende ou subir une saisie de fonds.

Entrée Express: Immigrant étant déjà au Canada

Si vous vous retrouvez déjà au Canada, vous devez passer une entrevue avec un agent d’immigration dans l’un des bureaux d’immigration au Canada, ou aller à un poste frontalier canadien, pour présenter la preuve de possession d’assez d’argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille, ainsi que votre confirmation de résidence permanente (CRP) et votre visa de résident permanent.

Cet agent va vous poser une série de question et vérifier vos documents, il aussi va confirmer votre adresse postale au Canada, afin que le service canadien d’immigration puisse vous envoyer votre carte de résident permanent (carte RP) par la poste.

Dans le cas de changement d’adresse dans les 180 jours suivant l’obtention de votre statut, vous devez informer le service à l’aide du formulaire Web.

ENTREE EXPRESS CANADA ETAPES

Adresses et Liens utiles

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/comm-fra.html#_s3

https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?app=coanotify&lang=fr

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bienvenue-canada-vous-devriez-savoir.html

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

IMMIGRATION ALLEMAGNE

Immigrer en Allemagne. Quelles sont les possibilités ?

Canada immigration parrainage parents

Canada : Ouverture du Programme de parrainage 2020