in

Immigration en Suède

suede immigration 1 e1607441069860

Avant de d’aller s’installer en Suède, il est nécessaire d’obtenir un visa d’entrée ou d’autres documents officiels via l’ambassade de Suède dans votre pays ou de l’Office suédois des migrations.
Nous essaierons ici de répondre aux questions les plus importantes liées à l’immigration en Suède, ainsi qu’aux questions liées à l’obtention de la citoyenneté suédoise.

Sommaire

Quel est l’organisme officiel responsable de l’immigration en Suède ?

L’Office suédois des migrations s’occupe de tout ce qui concerne les questions de réinstallation et d’immigration en Suède.
Il est très important de savoir que la Suède n’a pas de programmes d’immigration comme certains pays. Comme Canada et les Etats-Unis. Au contraire, l’Office d’immigrations a fixé certaines conditions à remplir pour obtenir un permis de résidence et un permis de travail dans des conditions légales.
Pour la demande de visa à court séjour (visa d’entrée pour l’espace Schengen), elle se fait par l’intermédiaire des ambassades suédoises à l’étranger ou de leur représentant.
Dans le cas où le titulaire du visa souhaite résider en Suède pour une période de plus de trois mois, il doit soumettre sa demande à l’Office des migrations qui la traite. L’Office Suédois des Migrations joue un rôle primordial dans la communication des règlements et des démarches nécessaires à suivre pour pouvoir vivre en Suède de façon légale quel que soit votre statut et votre profil.
Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Web de l’Office des migrations « Migrationsverket« ,

Quels sont les moyens légaux pour vivre et s’installer en Suède ?

Pour partir vivre en Suède de façon légale, vous pouvez suivre l’une des démarches suivantes :
-Obtenir un permis de travail.
-Créer une entreprise en Suède.

Demande d’asile en suède ?

C’est le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés est l’organisme qui s’occupe de tout ce qui est en relation avec l’asile et les demandes de protection contre les persécutions dans le monde entiers.
Les ambassades suédoises dans le monde ne prennent pas en charge les demandes d’asile ou de protection parce que ces dernières proviennent de l’extérieur du pays.
Sachant qu’il est impossible de demander l’asile avant d’arriver en Suède, et Si vous en êtes déjà, vous devez prendre vous-même contact avec l’Office national des migrations. Vous pouvez déposer une demande d’asile dans l’un des centres de l’Office à Göteborg, Malmö ou Stockholm.

J’ai un visa Schengen, cela me permettra de résider en Suède ?

Les visas d’entrée dans l’espace Schengen sont accordés à des fins limitées avec une durée spécifique, telles que le tourisme, les visites de travail, la participation à des réunions, la signature de contrats, la participation à des cours, des conférences, des voyages médicaux, etc.
Les demandes de visas Schengen sont déposées par l’intermédiaire de l’ambassade de Suède ou de son représentant dans votre pays ou dans le pays le plus proche de vous, soit directement, soit via les bureaux que les ambassades désignent à cet effet.
Par contre, si votre objectif d’aller en Suède est de finir les études, de déménager pour travailler, d’investir ou de rejoindre votre partenaire ou votre famille, le visa Schengen n’est pas l’option appropriée pour cela ; vous devez alors demander un permis de séjour auprès de l’autorité suédoise de l’immigration en fonction de l’objet de votre séjour.

Acheter une propriété ne vous donne pas le droit de résider en Suède car vous devez d’abord remplir les conditions d’obtention d’un permis de séjour.

Je viens étudier en Suède, puis-je rester en Suède après avoir obtenu mon diplôme ?

Le permis d’études est un permis temporaire, et il est limité à des fins d’études. Une fois que les études sont terminées, ce permis n’a plus de valeur et vous devez quitter le territoire suédois.
Cependant, avant l’expiration de votre permis d’études, vous pouvez commencer à chercher du travail. Et si vous recevez une offre d’emploi et votre candidature est approuvée, vous pouvez ensuite demander un permis de travail à l’Office d’immigration ce qui vous permettre de rester en Suède.

Je souhaite créer une entreprise et m’installer en Suède, est-il nécessaire d’avoir un partenaire suédois avec moi dans l’entreprise ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire suédois avec vous lorsque vous souhaitez créer une entreprise en Suède.
Les citoyens de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et la Suisse doivent avant toute chose s’inscrire auprès du ministère de la Migration dans les trois mois qui suivent leur arrivée en Suède. C’est une fois le permis de séjour en poche, que ces citoyens peuvent faire la demande de leur immatriculation personnelle d’imposable.
Par contre, les citoyens des pays tiers qui souhaitent créer leur entreprise en Suède doivent quant à eux demander le permis de séjour avant leur arrivée sur le territoire.

S’installer en Suède signifie-t-il l’obtention de la nationalité suédoise ?

Non, vivre en Suède ne signifie pas nécessairement obtenir la nationalité suédoise. En général, la citoyenneté n’est pas accordée à toute personne qui s’est installée en Suède, mais elle peut être accordée plus tard lorsque les conditions nécessaires sont remplies.
La Suède permet à chaque personne qui bénéficie d’un visa à court durée, offert pour des raisons d’études, du travail ou de regroupement familial, d’obtenir une résidence permanente après avoir passé un certain nombre d’année sur son territoire.
Par conséquent, toute personne qui a résidé en Suède pendant une période de cinq ans, a le droit de demander la citoyenneté suédoise.
Il existe des cas exceptionnels dans lesquels la citoyenneté est offerte après quatre ans. Si vous êtes marié ou vivez avec une citoyenne ou citoyen suédois ou vous avez moins de 18 ans cette période se minimise à 3 ans.
Le demandeur doit accepter un ensemble de conditions pour demander la citoyenneté, y compris, la capacité de prouver son identité, d’obtenir une résidence permanente, ou une carte de séjour et qu’il doit prouver qu’il n’a jamais commis un crime punissable par la loi pendant ses années de résidence ainsi que son séjour hors la Suède ne doit pas dépasser six semaines par an.

J’ai épousé une personne suédoise et nous vivons en dehors de la Suède, nos enfants auront-ils la Citoyenneté suédoise ?

si l’un des parents est suédois, et s’ils ont eu des enfants après le 1er avril 2015, la loi mentionne que les enfants ont le droit d’obtenir la nationalité suédoise à la naissance, quel que soit l’endroit où ils sont nés.
Un enfant né avant le 1er avril 2015 pouvait avoir la nationalité suédoise si :
-Le père de l’enfant était un citoyen suédois et était marié à la mère de l’enfant, ou,
-Le père de l’enfant était un citoyen suédois, l’enfant était né hors mariage et l’enfant était né en Suède, ou, la mère de l’enfant était une ressortissante suédoise et est née le ou après le 1er juillet 1979.

Qu'en pensez-vous ?

39 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut mr j’aime vraiment ce pays et je travail sur la restauration mais je voudrais savoir comment ça se passe pour partir ce bon pays là Suède

  2. BONJOUR j ai vu ce site prizê.com/visa/fr ou a été lancé une loterie a l immigration électronique en Suède , est ce légale, il y a t il une loterie d immigration en Suède existe vraiment?

  3. Bjr ! Est il possible de vivre et travailler en Suède en tant que diplômé en santé publique?
    J’attends votre réponse

  4. Bonsoir je suis intéressé pour l’immigration en Suède,je voudrais l’installer et travaille dans l’agriculture,le bâtiment et même la pêche

  5. Bonjour je suis un journaliste reporter jeune dynamique avec mes diplômes et mon baccalauréat je voudrais immigrer vers le pays suied mais je sait pas les procédures par ou je veux commencer a faire mes dossiers

  6. Bonjour moi c es Murielle etudiante camerounaise en cycle Master Petrochimie en inde. Je suis interressé pour le programme immigration en suede pour des besoin de travail dans le secteur oil and gas ou et si possible continuer mon PhD.

    Comment se lancer dans les demarches d immigration en suede??

  7. Pour plus d information je suis en derniere année Master en Petrochimie et il me reste juste mon dernier semestre et passer en phase soutenance avec mon project.
    Donc j aimerai vraiment m y rendre dans Votre pays pour aquerir plus de connaissance et mettre aussi les miennes a Votre disposition.

    Mon contact: +917874230928

  8. Je suis intéressée par l’immigration au Suède,
    Formation
    *** 2016 – 2017 Bac science physique
    *** 2017 – 2018 Diplôme de langue British centre
    *** 2017 – 2018 1er Année Ecole d’ingénierie EMSI
    *** 2017 – 2020 3eme Année FAC Science économie

  9. Salut mon nom est Daouda mon rêve c’est d’aller en Finlande pour aller joué au foot ou être un boxeur j’aime beaucoup le sport s’il vous plaît mon numéro Watstsap est 225 41411864
    S’il vous plaît aidé moi 🙏🙏🙏

  10. Je suis Congolais je m’ appel Simplice Booto je veux immigrer en Suède, Que dois – je faire pour???

  11. Bonjour Madame/Monsieur,

    Je suis Noël DJOMO, camerounais et Passionné de drones(aéronefs miniaturisés).
    Merci pour l’opportunité que vous nous offrez s’agissant de l’immigration.
    Ma question est la suivante:

    Est ce possible pour un citoyen non suédois de créer des partenariats d’affaires avec des entreprises suédoises à l’instar de #VOLVO et obtenir à moyen terme la citoyenneté suedoise?
    Cordialement

  12. bonsoir je me présente je suis handicapé moteur joueur basket sur fauteuil roulant je suis marier j’ai 51ans marier j’ai 3 enfants âgés de 12,10 et 8 ans j’aimerais bien vivre dans votre pays mais
    Le problème pour venir au Canada il faut un visas
    Et ici pas de travail aucune accessibilité pour les personnes handicapées pas d’avenir sportif et je voudrais donner une stabilité àn mes enfants avec une bonne scolarité
    C’est pour cela que je sollicite votre aide
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

passport

Classement des passeports les plus puissants du monde

Astralie immigration

Immigration en Australie, Visas et Résidence permanente