in

Immigrer en Finlande

Immigrer en Finlande

Informations générales sur la Finlande :

Avant d’immigrer en Finlande, il est bon de connaître quelques informations de base à ce sujet :

  • La Finlande a une population de 5,5 millions d’habitants
  • Sa capitale est Helsinki
  •  La superficie de ce pays est de 338 440 kilomètres carrés, de sorte que la Finlande est le cinquième plus grand pays d’Europe occidentale.
  • La langue officielle en Finlande est le finnois et le suédois

Il convient de noter que le pourcentage de personnes parlant le finnois dépasse de loin le pourcentage de locuteurs de suédois.

Le pourcentage de locuteurs de finnois est de 90,37% de la population, tandis que le pourcentage de locuteurs de suédois dans le pays est de 5,42% (statistiques 2010).

Il y a une région en Finlande qui comprend le peuple autochtone Sami, et cette minorité de 1900 personnes parle la langue Sami, qui est la langue maternelle de cette région.

Le système de gouvernement en Finlande :

L’État de Finlande est un État indépendant dont il a été annoncé le 6 décembre 1917.

Le système de gouvernement a une république parlementaire et démocratique, de sorte que le parlement est élu tous les quatre ans.

Quant au président de la République, il est élu tous les 6 ans.

La Finlande est membre de l’Union européenne depuis 1995, en plus de cela, elle est membre de l’espace Schengen et membre des Nations Unies depuis 1955.

La Constitution de la Finlande :

Déménager pour vivre dans un nouveau pays signifie apprendre à connaître et coexister avec les nouvelles traditions et coutumes de ce pays.

Par conséquent, l’un des meilleurs moyens de s’adapter aux normes d’une société est d’apprendre à la connaître.

La constitution finlandaise garantit les mêmes droits aux résidents, y compris aux étrangers.

Cette loi affirme que tous les êtres humains sont égaux et que personne n’a le droit de discriminer les gens Quelle que soit la raison et malgré la grande différence entre eux dans de nombreux domaines, tels que la langue, le sexe, l’appartenance ethnique, la religion, les croyances ou la couleur.

C’est pourquoi la Constitution finlandaise garantit l’immunité personnelle de tous les êtres humains, en plus de la liberté de mouvement , ainsi que la liberté de culte et de croyance, en plus de la liberté d’expression.

Garantir les droits fondamentaux des citoyens est l’une des priorités de la constitution finlandaise, y compris le droit d’étudier gratuitement et le droit aux soins sociaux et de santé.

Les immigrés qui s’installent en Finlande ont le droit de s’intégrer dans la société finlandaise el leur fournissant toutes les instructions nécessaires afin de faciliter leur installation en Finlande.

Ainsi, ils puissent obtenir toute l’aide dont ils ont besoin, par l’intermédiaire des municipalités, ainsi que des bureaux du travail et de l’économie.

Conditions d’immigration en Finlande et obtention d’un permis de séjour 

L’immigration en Finlande peut se faire par 3 méthodes célèbres, à savoir :

  • Travailler en Finlande
  • Famille rejoignant la famille, que ce soit avec la femme ou le mari résidant en Finlande, ou les enfants mineurs
  • Etudier en Finlande

Il existe des procédures pour chaque cas en ce qui concerne les visas d’entrée.

En général, si une personne est en mesure d’immigrer en Finlande en utilisant l’une des méthodes juridiques susmentionnées, elle devra régler certaines questions nécessaires afin de pouvoir obtenir un permis de séjour, telles que :

  • Fournir une résidence en Finlande est l’une des conditions pour accepter une demande de permis de séjour, donc si vous n’avez pas d’adresse de résidence en Finlande, vous n’obtiendrez pas de demande de résidence.
  • Vous devez vous inscrire auprès de la Direction de l’état civil en tant que résident en Finlande, afin d’obtenir le numéro national.
  • Vous disposez d’un téléphone.
  • Un compte bancaire, un compte bancaire doit être ouvert car toutes les transactions financières s’effectuent via ce compte. Cela comprend les salaires, en plus d’autres paiements tels que l’aide et les avantages sociaux matériels. Lors de l’ouverture de ce compte, vous devez avoir votre passeport ou votre carte d’identité.

Quelles sont les personnes qui ont besoin d’un permis de séjour pour vivre en Finlande ?

Les citoyens de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse n’ont pas besoin d’un permis de séjour en Finlande.Ils peuvent vivre trois mois en Finlande sans permis de séjour, mais ils doivent avoir un passeport ou une carte d’identité valide.

Quant aux citoyens qui vivent en dehors de l’Union européenne, s’ils souhaitent immigrer et vivre en Finlande, ils doivent obtenir un permis de séjour.

Pour obtenir ou demander un permis de séjour, vous devez :

Posséder un passeport valide ou un autre document de voyage acceptable pour la Finlande, de sorte que la demande de permis de séjour soit faite par l’intermédiaire de l’ambassade de Finlande dans le pays d’origine, avant de déménager en Finlande.

En ce qui concerne le permis de séjour, il existe plusieurs types de permis de séjour, de sorte qu’il peut être permanent ou temporaire.

La période de validité d’un permis de séjour dépend du statut du résident en Finlande.

Quant à la première demande, sa durée est généralement d’un an, et cette période peut être prolongée et cela est dû à certaines conditions qui doivent être remplies par le résident.

Il est à noter que lors de la demande de permis de séjour, vous devez payer les frais de dossier sachant qu’ils ne sont pas remboursés si un permis de séjour vous est refusé.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site Web de la direction finlandaise de l’immigration ou sur le site de la police finlandaise.

Les immigrés ont-ils droit à la sécurité sociale ?

KELA est une institution de sécurité sociale qui accorde le droit à la sécurité sociale aux personnes vivant en Finlande.

C’est pourquoi toute personne qui a réussi à immigrer en Finlande et qui a pu obtenir un permis de séjour permanent a droit à la sécurité sociale finlandaise ainsi qu’elle peut bénéficier d’un travail à l’aide  de l’un des bureaux de la Fondation Kela.

Comment obtenir un emploi en Finlande ?

Pour les personnes qui n’ont pas d’emploi de sécurité en Finlande, elles peuvent postuler pour un emploi par le biais du bureau de l’emploi et de l’économie qui propose aussi des cours d’économie et des cours de deux langues finnois et suédois.

L’objectif de l’enseignement de ces deux langues est de faciliter l’intégration des immigrés ainsi que la possibilité de trouver un emploi.

Comment trouvez-vous un emploi ?

Il existe de nombreuses façons pour trouver un emploi, notamment en s’inscrivant au Bureau du travail et du développement économique.

En plus de cela, vous pouvez effectuer votre recherche en contactant directement le lieu de travail en lui envoyant des demandes de travail.

Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage si vous êtes inscrit auprès de l’Office de l’emploi et de développement en tant que demandeur d’emploi.

Pour ceux qui souhaitent voir d’autres informations sur la façon de trouver un emploi, visitez le site Web suivant:https://www.businessfinland.fi/en/do-business-with-finland/work-in-finland/in-brief

Quel est l’avantage d’obtenir une carte fiscale ?

La carte fiscale est obtenue auprès du bureau des impôts.

Les documents nécessaires pour obtenir cette carte sont :

  • Passeport ou carte d’identité personnelle
  • En plus du numéro national.

L’avantage d’avoir cette carte est que vous en aurez besoin pour recevoir des salaires ou tout autre paiement.

De plus, chaque chômeur peut bénéficier d’une indemnité de chômage via cette carte.

Quand pouvez-vous bénéficier de l’aide au logement ?

Dans le cas où vos revenus ne seraient pas suffisants pour payer le coût de la vie ainsi que le loyer du logement, vous pouvez demander une allocation de subsistance via la Fondation Kela.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez visiter : kela.fi/web/en/housing

Les adultes ont-ils le droit d’étudier en Finlande ?

Étudier en Finlande est un droit pour tout le monde, qui vous permet d’entamer une nouvelle carrière d’étude ou de compléter votre diplôme scientifique. De plus, les frais d’études en Finlande sont très raisonnables, étant donné que le gouvernement soutient l’éducation par l’argent des impôts.

Les adultes peuvent également étudier dans des instituts supérieurs, dans des établissements d’enseignement professionnel ou dans des écoles de base.

La bonne chose à ce sujet est que l’étude dans les lycées se déroule le soir, de sorte qu’une personne peut faire son travail pendant la journée et étudier la nuit.

En plus de cela, la Finlande contient de nombreux instituts qui mènent des études le soir pour les adultes, de sorte que les études dans ces instituts peuvent être faites comme un passe-temps ou pour un bénéfice.

En ce qui concerne les cours qui peuvent être étudiés, on peut apprendre des cours de langue, d’artisanat et de préparation culinaire, de culture, de musique ou de sport.

Vos diplômes d’études obtenus avant l’immigration en Finlande sont-ils reconnus ?

Les  diplômes obtenus hors de la Finlande sont reconnus par la direction de l’éducation, l’autorité compétente, l’employeur ou les établissements d’enseignement.

En ce qui concerne les spécialités suivantes, la médecine et les soins infirmiers, en plus des travailleurs sociaux, pour travailler avec eux, vous devez obtenir un permis des autorités compétentes, de sorte que vous êtes tenu de présenter un document reconnaissant de votre certificat.

Dans le cas où vos diplômes universitaires ne sont pas reconnus, vous devez poursuivre vos études en Finlande dans certaines matières afin d’obtenir leur validité pour travailler dans votre domaine de spécialisation.

Vous devez souvent étudier le finnois ou le suédois.

Pour les procédures de certification, vous devrez payer des frais, car ces procédures ne sont pas gratuites.

Liens utiles :

https://www.etuovi.com/

 http://ymparisto.fi/asuminen

https://www.vuokralaiset.fi/

http://posti.fi/fi

 http://oph.fi/fi

Qu'en pensez-vous ?

16 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je suis intéressé à immigré en Finlande
    Je suis Algérienne de nationalité
    Marie et j’ai deux enfants 11 et13 ans
    J’ai un deplome de technicien supérieur en Commerce international
    Âge 45 ans

  2. Bonjour je suis de nationalité algérienne et je suis professeur de français au primaire je suis célibataire j’ai un diplôme de master en langue française spécialité didactique du français langue étrangère et j’aimerai immigré en Finlande cordialement .

  3. Comment se fait-il de priorité pour immigrer en Finlande?
    J’ai envie de faire. Sachant que je ss un enseignant docteur universitaire en Algérie.

  4. Salut je m’appelle Daouda mon rêve est d’aller joué au foot en Finlande ou être un boxeur mon numéro Watstsap Est +22541411864
    S’il vous plaît aidé moi

  5. Salut je me présente Daouda j’suis en côte d’Ivoire mon rêve d’aller joué au foot en Finlande ou être un boxeur mon numéro Watstsap est 22541411864 s’il vous plaît aidé moi j’ai besoin de vous

  6. Je suis intéressé à immigrer en Finlande
    Je suis guinéen marié avec un enfant .00224622936260 wattsap line

  7. Bonjour Mesdames et messieurs, je suis Mr. Axel Amon et je dans le domaine de la pâtisserie, je souhaiterais savoir si il y a une possibilité de travailler et de me perfectionner sur le territoire finlandais, si oui, comment ça se passe et comment pourrais je m’inscrire pour immigrer en Finlande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les villes qui paient ceux

7 villes vous paient pour y immigrer

Bourses etudes turquie

Les 10 meilleures bourses d’études en Turquie